Il y a actuellement 1 route de ferry entre Île de Pantelleria et la Sicile opérée par 2 compagnies de ferry – Liberty Lines Fast Ferries & Siremar. La traversée de ferry de Pantelleria à Trapani est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 2 heures 30 minutes.
Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Île de Pantelleria la Sicile entre Pantelleria et Trapani.
Située entre la Tunisie et la Sicile, Pantelleria est la plus grande de toutes les îles siciliennes en Méditerranée.
Connue localement comme «la perle noire de la Méditerranée» en raison de son paysage volcanique, Pantelleria a un littoral accidenté et magnifique comprenant des criques isolées, tandis que l'intérieur est serti de murs en pierre de lave et des maisons de luxe et villas de luxe.
Le terrain volcanique offre d'excellents sentiers de randonnée, et vous pourrez vous détendre ensuite dans un sauna naturel, dans une grotte près du plus haut sommet de l'île, Montagna Grande. Ou, si vous préférez, vous pouvez faire de la plongée dans les eaux abritant de nombreuses espèces de poissons colorés.
Le port principal de l'île est situé dans la ville de Pantelleria sur la côte nord-ouest, où de nombreuses traversées vont vers la Sicile, à Trapani, une ville historique où Pierre d'Aragon a atterri en 1282 pour commencer l'occupation espagnole de l'île.
La Sicile se trouve au large de la côte sud de l’Italie. C’est la plus grande île italienne. Elle est entourée par les mers Ionienne, Tyrrhénienne et Méditerranéenne.
Certaines parties de la Sicile se situent à la même latitude que les côtes nord-africaines. Par conséquent, la Sicile bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année et attire des vacanciers du monde entier. Comme la plupart des îles italiennes, elle est particulièrement prisée durant la période estivale.
Le volcan le plus actif d’Europe, le mont Etna, se trouve sur la côte est de la Sicile. C’est sans aucun doute l’une des attractions majeures de la région.
Sans doute en partie à cause de son emplacement géographique, mais surtout en raison de sa popularité, la Sicile est desservie par de nombreuses liaisons régulières en ferry vers les îles voisines, l’Italie continentale, Malte et la Tunisie.