Les options ne manquent pas quand il s'agit de choisir un ferry entre l'Italie et la Croatie. Il y a 5 compagnies de ferry avec un total de 16 Routes de Ferry connectant Ancône - Split & Zadar, Bari - Dubrovnik & Split, Ancône - Split & Zadar, Bari - Dubrovnik & Split, Trieste - Rovinj, Porec & Mali Losinj, Venise - Pula, Porec, Rovinj & Umag, Cesenatico - Rovinj, Mali Losinj & Novalja, Pesaro - Mali Losinj & Novalja & Cesenatico - Rovinj, Mali Losinj & Novalja.
La route la plus rapide entre l'Italie et la Croatie est celle de Trieste - Rovinj avec une traversée d'environ 1 heure 40 minutes. Avec autant de routes proposées, nous vous rendons les choses simples en comparant toutes les traversées équivalentes en un seul clic. Vous pouvez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez.
L’Italie est le pays abritant le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec la Grèce, c’est le berceau de la culture occidentale.
Le pays regorge d’œuvres d’art et de monuments. Quasiment chaque petit village possède un ou l’autre site d’intérêt. Entre ses ruines romaines, ses cités byzantines, ses chef-d ‘œuvres de la Renaissance, ses villes pavées, ses églises pittoresque et ses splendides plages, un séjour en Italie n’est jamais surfait.
L’Italie est le point de départ idéal pour voyager en ferry vers de nombreuses destinations spectaculaires, dont plusieurs destinations domestiques. Avec ses milliers de kilomètres de littoral et ses innombrables îles, l’Italie offre un nombre incomparable de destinations. En termes de tourisme international, l’Italie est reliée à presque tous les pays de la mer Adriatique, ainsi qu’à de nombreuses destinations en Grèce, en Tunisie et en Espagne.
Les traversées courtes sont généralement assurées par des petits navires, tandis que les liaisons internationales sont opérés par des ferries luxueux similaires à des bateaux de croisière.
Venez profiter de l’une des destinations les plus prisées du Sud-Est de l’Europe, en face de l’Italie par la mer Adriatique : la Croatie.
Avec ses étés chauds et ses hivers tempérés, ses villes mouvementées en contraste avec ses magnifiques plages et ses îles idylliques, la Croatie attire tous les ans grand nombre de touristes.
Grâce à de nombreuses traversées effectuées par quelques compagnies de ferry, la Croatie et ses îles sont ainsi facilement accessibles.
Si vous êtes piétons et souhaitez rejoindre la Croatie en partance du Nord de l’Italie, n’hésitez pas à embarquer sur l’un des multiples catamarans à grande vitesse, reliant Venise à plusieurs ports sur la péninsule de l’Istrie.
Au contraire, si vous voyagez en voiture ou si vous souhaitez vous déplacer plus au Sud, il vous sera possible d’embarquer d’Ancône, Pescara ou Bari. Les traversées, opérées régulièrement par plusieurs compagnies modernes, vous paraîtront ainsi très agréables.