Il y a actuellement 1 route de ferry entre la Sicile et Île de Pantelleria opérée par 2 compagnies de ferry – Liberty Lines Fast Ferries & Siremar. La traversée de ferry de Trapani à Pantelleria est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 2 heures 30 minutes.
Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée la Sicile Île de Pantelleria entre Trapani et Pantelleria.
La Sicile se situe au sud de l’Italie, c’est la plus grande île de la mer Méditerranéenne. Elle est séparée du continent par de détroit de Messine.
Au croisement de l’Orient et de l’Occident, de l’Afrique et de l’Europe, la Sicile se trouve au carrefour des civilisations méditerranéennes et possède de nombreux attraits. Ses paysages variés, incluant des mers chatoyantes et des montagnes escarpées, laisse une impression durable et dramatique à ceux qui visitent la Sicile.
Avec ses merveilles naturelles et ses longs étés, la Sicile est une destination qui se visite toute l’année.
C’est une plaque tournante pour les liaisons de ferry. Les plus grands opérateurs européens opèrent de/vers les îles environnantes, les ports d’Italie continentale, Malte et l’Afrique du Nord via la Tunisie.
Pantelleria est une petite ville vallonnée située entre la Sicile, l'Italie et la Tunisie. Cette île volcanique est surnommée « la perle noire de la Méditerranée ».
Comme la majorité des îles méditerranéenne, Pantelleria a connu différentes civilisations dominantes au cours de son histoire. Celles-ci ont laissé des traces au niveau de la culture et de l'architecture. Et Pantelleria affiche fièrement ses influences arabiques.
L'attraction principale de Pantelleria est la mer. Et bien que l'île ne possède pas de plages, on y trouve 300 mètres de falaises, de bras de mer et de grottes le long de la côte.