Il y a actuellement 1 route de ferry entre la Sicile et la Sardaigne opérée par 1 compagnies de ferry – Grimaldi Lines. La traversée de ferry de Palerme à Cagliari est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 12 heures.
Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée la Sicile la Sardaigne entre Palerme et Cagliari.
La Sicile se situe au sud de l’Italie, c’est la plus grande île de la mer Méditerranéenne. Elle est séparée du continent par de détroit de Messine.
Au croisement de l’Orient et de l’Occident, de l’Afrique et de l’Europe, la Sicile se trouve au carrefour des civilisations méditerranéennes et possède de nombreux attraits. Ses paysages variés, incluant des mers chatoyantes et des montagnes escarpées, laisse une impression durable et dramatique à ceux qui visitent la Sicile.
Avec ses merveilles naturelles et ses longs étés, la Sicile est une destination qui se visite toute l’année.
C’est une plaque tournante pour les liaisons de ferry. Les plus grands opérateurs européens opèrent de/vers les îles environnantes, les ports d’Italie continentale, Malte et l’Afrique du Nord via la Tunisie.
La Sardaigne, charmante ile italienne située au cœur de la mer Méditerranée, directement située entre le sud de la Corse et le Nord de la Tunisie.
Avec près de deux mille kilomètres de littoral, la Sardaigne est connue pour son paysage montagneux et ces sentiers de randonnée. Sans surprise, la vue sur les collines surplombe le paysage, mais il a aussi de belles plages, des baies, des rives à en défier toute concurrence.
La culture de Sardaigne est riche en particularités, avec un calendrier rempli de passionnants festivals, d’une cuisine locale ainsi que ces classiques italiens, particulièrement le fromage traditionnel aux larves appelé « Cazzu-Mardu ». Néanmoins, la plus intrigante caractéristique de la Sardaigne reste peut-être la présence de « Nuraghi », ces fascinantes et anciennes tours de ruines en bronze ainsi que ces gigantesques rochers en forme de ruche.
Se rendre en Sardaigne par bateau est le choix le plus courant en Europe du Sud compte tenu de son emplacement idéale en pleine mer méditerranée et du nombre de ports le long de sa cote. Non seulement, vous pouvez voyager en provenance d’Italie, mais de nombreuses autres offres de traversées sont disponible au départ de villes internationales.