Cos relie en ferry Le Dodécanèse avec Les Cyclades, Athènes, Samos, Icarie, les îles de la mer Egée & la Turquie avec des traversées disponibles vers Leros, Nisyros, Patmos, Rhodes, Tilos, Kalymnos, Kastelorizo, Symi, Lipsi, Astypalea, Karpathos, Kasos, Chalki, Agathonisi & Arki ( dans le Dodécanèse), Naxos, Paros, Syros, Katapola & Tinos ( dans les Cyclades), Le Pirée (en Athènes), Pythagorio & Vathi ( à Samos), Agios Kirikos (en Icarie), Fournoi ( dans les îles de la mer Egée) & Bodrum (en Turquie). Les traversées au départ de Cos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 39 liaisons en ferry par jour au départ de Cos, d'une durée minimum de 30 minutes. Notre guide sur le port de Cos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Longue de 40 km sur 8 km de largeur, Cos est la plus grande île du Dodécanèse après Rhodes et Karpathos. Cos est située à 4 km des côtes turques et de la ville de Bodrum. La principale ville porte également le nom de Cos. C'est le centre touristique et culturel de l'île. Ses principales activités sont le tourisme et l'agriculture : outre des céréales (maïs et blé), l'île produit des amandes, des figues, des olives, des tomates et de la laitue — un autre nom de la romaine est « laitue de Cos ». La vigne est également cultivée.