Lipsi relie en ferry Le Dodécanèse avec Athènes, Samos, Icarie & les îles de la mer Egée avec des traversées disponibles vers Leros, Patmos, Rhodes, Symi, Cos, Kalymnos, Nisyros, Tilos, Karpathos, Kasos, Agathonisi, Arki, Astypalea & Kastelorizo ( dans le Dodécanèse), Le Pirée (en Athènes), Pythagorio ( à Samos), Agios Kirikos (en Icarie) & Fournoi ( dans les îles de la mer Egée). Les traversées au départ de Lipsi sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 26 liaisons en ferry par jour au départ de Lipsi, d'une durée minimum de 20 minutes. Notre guide sur le port de Lipsi fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Lipsi, parfois également orthographié Leipsoi, est une île grecque du Dodécanèse située au sud de Samos et au nord de Leros. Lipsi est la seule île à être habitée dans un mini-archipel composée d'une île principale d'environ 16 km2 entourée de 25 îlots de quelques dizaines de mètres carrés. Le point le plus élevé a une altitude de 277m. La plupart des baies isolées et protégées comme Moschato Bay dans le nord de cette île, ont été utilisées par la pisciculture. L'une des plages les plus populaires étant Platis Gialos, située dans une baie abritée à l'eau claire.