Patmos relie en ferry Le Dodécanèse avec Athènes, Les Cyclades, Samos, Icarie, les îles de la mer Egée, la Grèce & Lesbos avec des traversées disponibles vers Nisyros, Rhodes, Tilos, Kalymnos, Cos, Leros, Lipsi, Symi, Karpathos, Kasos, Agathonisi, Arki, Astypalea & Kastelorizo ( dans le Dodécanèse), Le Pirée (en Athènes), Syros ( dans les Cyclades), Pythagorio & Vathi ( à Samos), Agios Kirikos (en Icarie), Fournoi, Chios & Limnos ( dans les îles de la mer Egée), Kavala (en Grèce) & Mytilene ( à Lesbos). Les traversées au départ de Patmos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 32 liaisons en ferry par jour au départ de Patmos, d'une durée minimum de 20 minutes. Notre guide sur le port de Patmos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Patmos est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée.
L'essentiel de l'économie de l'île se base sur le tourisme, mais un tourisme plus culturel, voire religieux, dû à la présence du monastère, que de loisirs (le tourisme balnéaire est peu développé et il n'y a pas de boîte de nuit). Patmos, comme d'autres îles du Dodécanèse, n'est pas autosuffisante en eau, surtout durant l'été à cause de la saison touristique. Elle reçoit de l'eau depuis Rhodes, pour un coût moyen de 5€ le mètre-cube. Le traitement et le recyclage des déchets sont à l'état embryonnaire et une grande décharge à ciel ouvert s'ouvre sur la côte nord-ouest de l'île.