Le port de ferry de Psara, en îles de la mer Egée, est desservi par des traversées de Chios, Le Pirée, Oinousses & Mytilene. Avec jusqu'à 8 Traversées / Semaine, le port de Psara relie les îles de la mer Egée et les îles de la mer Egée, Athènes, la Grèce & Lesbos.
La durée des traversées est comprise entre 1 heure 55 minutes pour le service d'Oinousses et 6 heures 55 minutes pour le service du Pirée.
Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Psara.
Psará est une île grecque située à 44 milles nautiques au nord de Chios dont elle constitue (avec l'île d'Antipsara) l'une des municipalités du nome.
À l'époque moderne, elle fut une des grandes puissances commerciales de Grèce, avec Hydra et Spetses.
Lors de la Guerre d'indépendance grecque, l'île fut attaquée par les Ottomans qui envoyèrent contre elle 140 navires et 14.000 janissaires. L'île fut totalement dévastée. Quelques survivants s'enfuirent avec Constantin Kanaris. Ils fondèrent Néa Psara (aujourd'hui Érétrie) sur l'île d'Eubée. Dionýsios Solomós consacra un poème à l'île. Nikolaos Gysis lui consacra un tableau. Psara resta turque jusqu'en 1912.