Le port de ferry de Sercq, sur Sercq, vous permet de vous rendre à Jersey (St Helier), à Jersey, avec jusqu'à 3 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Sercq - Jersey est d'environ 1 heure 10 minutes et elle est opérée par Manche Iles Express.
Sercq est une petite île Anglo-Normande, située dans la Manche, très proche de Guernesey. C'est une seigneurie normande du bailliage de Guernesey, État dépendant de la Couronne britannique.
Sercq est une petite île d'une superficie de cinq kilomètres carrés dans l'archipel des îles Anglo-Normandes. Elle est située à environ 10 kilomètres à l'est de Guernesey, 35 km à l'ouest des côtes du Cotentin français, et 20 km au nord-nord-ouest de Jersey. C'est un plateau rocheux culminant à 114 m (au Moulin); la côte ne comprend que des falaises élevées et seulement trois ou quatre petites plages accessibles par des escaliers escarpés. L'île se compose de deux parties distinctes communément appelées la petite et la grande Sercq. Elles sont reliées par «la Coupée», un isthme étroit qui ne fait que 3 mètres de large dans sa partie supérieure, bordés des deux côtés par un à pic d'une centaine de mètres. Des barrières de sécurité n'y ont été installées qu'en 1900 (auparavant, les enfants traversaient le passage à quatre pattes pour éviter de tomber). La totalité de l'isthme est couvert aujourd'hui par un étroit chemin bétonné, construit en 1945 par des prisonniers de guerre allemands, sous la direction des Royal Engineers, le génie militaire de l'armée britannique.
L'île est desservie uniquement par la mer, pour le fret et pour les passagers, depuis Saint-Pierre-Port. Elle a deux petits ports, situés sur la côte est: Port-Maseline, en eau profonde, utilisé pour les liaisons, et Port-Creux, asséchant à marée basse, utilisé par les pêcheurs locaux, et relié par un tunnel à la route menant au bourg.