Le port de ferry de Sigri, à Lesbos, est desservi par des traversées de Mesta (Chios), Mykonos & Le Pirée. Avec jusqu'à 3 Traversées / Semaine, le port de Sigri relie Lesbos et les îles de la mer Egée, Les Cyclades & Athènes.
La durée des traversées est comprise entre 2 heures 30 minutes pour le service de Mesta (Chios) et 10 heures 40 minutes pour le service du Pirée.
Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Sigri.
Situé sur la pointe ouest de l’île de l’île de Lesbos, le petit port de pêche de Sigri est la destination touristique la plus isolée de Grèce. C’est un lieu oublié par le temps. Son nom provient du latin « secro », signifiant « port protégé ».
Malgré sa petite taille, Sigri offre de nombreuses attractions. Le village est bâti sur une péninsule bordée par la mer de chaque côté.
Le château turc, qui se trouve dans le village, a été construit en 1757, au cours de la période ottomane, afin de protéger le port de Sigri. Ce petit port est toujours plein de bateau de pêche colorés, ainsi que de gros bateaux de croisières et de ferries venant du continent.
Autour du port, on trouve des belles maisons de vacances et des hôtels reliés entre eux par des ruelles pavées. Les superbes plages de sable de cet endroit offrent un contraste saisissant avec les plages de rochers et de galets de l’est de Lesbos.
Si vous cherchez une destination pour vous reposer et vous détendre, le petit paradais de Sigri est ce qu’il vous faut.