Thessalonique relie en ferry la Grèce avec Lesbos, les îles de la mer Egée, les îles Sporades, les îles Skopelos, la Grèce, Samos, Athènes, Les Cyclades & Icarie avec des traversées disponibles vers Mytilene ( à Lesbos), Limnos, Chios & Fournoi ( dans les îles de la mer Egée), Alonissos & Skiathos ( dans les Îles Sporades), Chora ( dans les Îles Skopelos), Mantoudi (en Grèce), Karlovassi & Vathi ( à Samos), Le Pirée (en Athènes), Syros & Mykonos ( dans les Cyclades) & Evdilos (en Icarie). Les traversées au départ de Thessalonique sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 16 liaisons en ferry par jour au départ de Thessalonique, d'une durée minimum de 3 heures 5 minutes. Notre guide sur le port de Thessalonique fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Thessalonique est une ville de Grèce, chef-lieu du district régional du même nom, située au fond du golfe Thermaïque. Aujourd'hui, elle est la capitale de la périphérie de Macédoine centrale en Macédoine grecque mais elle aussi la capitale de l'administration décentralisée de la Macédoine et de la Thrace.
Thessalonique est le deuxième centre le plus important de la Grèce dans la politique, l'industrie, la finance, le commerce et est aussi un important pôle de transports pour les pays de l'Europe du sud-est. Son port commercial est d'une importance majeure tant pour la Grèce que pour l'arrière-pays de l'Europe du sud-est. La ville est renommée pour ses festivals, ses manifestations culturelles et sa vie culturelle en général et est considérée comme la capitale de culture de la Grèce. Des événements comme l'Exposition internationale de Thessalonique et le Festival international du film de Thessalonique ont lieu tous les ans, tandis que la ville accueille aussi toutes les deux ans la réunion de la diaspora grecque. Thessalonique a été choisie comme Capitale européenne de la jeunesse en 2014.