Réservez un ferry de Umea

Le port de ferry d'Umea, sur Suède, vous permet de vous rendre à Vaasa, en Finlande, avec jusqu'à 9 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée d'Umea à Vaasa est d'environ 4 heures 30 minutes et elle est opérée par Wasaline.

Plan du port d'Umea

Cliquez pour voir la carte

Ferry d'Umea : Alternatives

Traversées de ferry - Umea

  • Wasaline
    • 9 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix

Guide d'Umea

Umeå est une ville située dans le nord de la Suède, sur la côte du golfe de Botnie dans la province historique de Västerbotten, à 600 kilomètres au nord de Stockholm. C'est la 12ème plus grande ville de Suède, et la plus grande ville de toute la moitié nord de la Suède ce qui lui vaut parfois le surnom de capitale du Norrland, titre disputé par Sundsvall. C'est le chef-lieu de la commune d'Umeå ainsi que du comté de Västerbotten.

L'histoire d'Umeå remonte au moins à 1314, mais la ville n'acquit son statut de ville qu'en 1622. Son développement, essentiellement lié à l'industrie forestière fut affecté par les conflits avec la Russie, qui aboutirent à sa destruction en 1714 et 1722, puis par un important incendie en 1888. La ville entama par la suite une importante croissance économique et démographique. La fondation de l'université d'Umeå en 1965 dynamisa encore la ville, et la transforma en une ville pionnières dans les hautes technologies, ainsi qu'en une ville de la culture, récompensée par son élection comme capitale européenne de la culture 2014 aux côtés de Riga.

Comment se rendre au port de ferry de Umea

  • Adresse du port de ferry de Umea

    Blå Vägen 4, 91322 Holmsund

  • Hébergement Umea

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Umea ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Umea afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !