Le port de ferry de Wellington, sur Nouvelle Zélande, vous permet de vous rendre à Picton, en Nouvelle Zélande, avec jusqu'à 49 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Wellington - Picton est d'environ 3 heures 15 minutes et elle est opérée par Interislander & Bluebridge.
Le port de Wellington est situé à l'extrême sud de l'île Nord en Nouvelle Zélande. C'est le port de départ et d'arrivée des ferries traversant le détroit de Cook vers et de Picton, sur l'île Sud.
La traversée entre Wellington et Picton compte parmi les expériences touristiques les plus emblématiques à faire en Nouvelle Zélande. Le terminal de ferry de Wellington se trouve sur Aotea Quay (le quai Aotea), à 5 minutes de route au nord de la station ferroviaire de Wellington.
Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande. C'est également la deuxième ville la plus peuplée avec une population d'environ 400 000 habitants. C'est une destination touristique populaire. Elle est commercialisé comme « la plus cool des petites capitales du monde » par Positively Wellington Tourism.