La traversée Folegandros Kimolos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Zante Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par semaine, SeaJets 1 fois par semaine & le service Blue Star Ferries est disponible jusqu'à 1 fois par semaine.
Il y a un total de 5 traversées disponibles par semaine sur la route de Folegandros Kimolos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Folegandros Kimolos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.
L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.
L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.
Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.