Ferry Folegandros - Kythnos

La traversée de Folegandros Kythnos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Zante Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 6 heures 40 minutes tandis que le service SeaJets fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h 5 min.


Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Folegandros Kythnos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Folegandros - Kythnos

  • Zante Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 40 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Folegandros

Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.

L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.

Guide de Kythnos

L'île grecque de Kythnos, également appelé Thermia en raison de ses sources thermales, est située près de l'Attique et est l'une des îles les moins visitées des Cyclades. Le port (Merihas) et la capitale (Hora), ainsi que Loutrá et Dryopida sont situés dans le nord de l'île. Dans le sud, seules les zones de la baie d'Ayios Dimitrios et Panayia Canala sont habitées.

Kythnos est idéale pour le tourisme thermal. Un centre de spa moderne se trouve à Loutrá, avec deux sources d'eau chaude proches. Elles sont célèbres pour leur efficacité thérapeutique depuis les temps anciens, à savoir la source de Ayioi Anárgyroi, à l'intérieur du spa, et la source du Caucase, où la température de l'eau atteint 52°.

Les services de ferry de Kythnos partent vers le port du Pirée ou vers Lavrio. La traversée pour le Pirée dure environ 3h en ferry conventionnel et 1h avec le ferry à grande vitesse. La durée de traversée pour Lavrio est d'environ 2h. Kythnos est également reliée par la mer avec les îles de Sérifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.