La traversée en ferry de Fournoi Karlovassi connecte les îles de la mer Egée avec Samos. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 50 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Fournoi Karlovassi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Fournoi est un archipel de petites îles grecques, qui se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos, dans la mer Egée du Nord.
La principale ville partage le même nom, Fournoi, et c'est également le principal port de ferry.
L'île préservée est riche en Histoire avec des vestiges antiques éparpillés dans toute l'île, datant des périodes Ionienne, Classique et Hellénistique: le Mur Cyclopéen, avec les traces d'une Acropole, sur la colline de Ai Giorgis - les ruines d'un ancien temple à Kamari - des restes de maisons au fond de la mer - le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada, dans Chryssomilia - l'ancienne carrière de Petrokopio...
La plupart des habitants de Fournoi vivent de la pêche, de l'agriculture ou de l'élevage, et une partie d'entre eux travaille dans l'industrie du tourisme. Sur l'île principale, il y a un certain nombre de belles plages dont Vlychada, Vitsilia, Petrokopio, Elidaki et Bali. Dans les temps anciens, Fournoi était appelée Korseon et était le repaire de pirates.
Karlovassi est l'une des stations touristiques les plus populaires de Samos, une île grecque située dans la mer Egée du nord. Samos est l'île du père des mathématiques, Pythagore, de l'astronome Aristarque et du philosophe Epicure. C'est la maison d'Héra et la terre qui a accueilli Hérodote et Esope. C'est un important centre de commerce dans la mer Egée et abritait une force navale importante jadis.
Karlovassi est située sur le côté nord de l'île et a une longue et riche histoire culturelle et commerciale. Jusqu'au début du 20ème siècle, la ville était connue pour ses tannerie et son tabac. Le musée de la tannerie, situé dans la ville, montre cette longue tradition, qui remonte à l'Antiquité. il présente les outils et les méthodes de traitement du cuir et explique où les dizaines de tanneries étaient situées à Samos au cours du 20ème siècle. Architecturalement, la ville possède de nombreux demeures néoclassiques qui peuvent être découvertes en même temps que les restes des grandes usines de pierre sur le front de mer "Ormos".
Les ferries sont opérés à partir du port de la ville vers le Pirée, Chios, Fournoi, Agios Kirikos, Evdilos, Syros et Kavala.