La traversée en ferry de Gdansk Nynashamn connecte la Pologne avec la Suède. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Polferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Gdansk Nynashamn et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gdansk Nynashamn est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Gdansk, la capitale de la Voïvodie de Poméranie, est le premier port de Pologne et se trouve sur la côte de la mer Baltique. La ville est située au sud de la baie de Gdansk, à l'embouchure de la rivière Motlawa. Avec la proximité du port de Gdynia, Gdansk est aussi un important centre industriel.
Etant depuis longtemps un centre portuaire et naval important, Gdansk a été membre de la Ligue hanséatique. La ville fut également le berceau du mouvement de solidarité qui, sous la direction de Lech Walesa, a joué un rôle majeur pour mettre un terme à la domination communiste en Europe centrale.
La plupart des attractions touristiques de la ville sont situées le long ou près de Ulica Dluga (Rue Longue) et Dlugi Targ (Marché long), une artère piétonne entourée de bâtiments reconstruits principalement dans le style 17ème et flanquée à ses deux extrémités par des portes. Cette partie de la ville est parfois appelée la route royale, car c'était jadis l'ancien chemin de procession des rois visitant la ville.
Polferries propose le service de ferries entre Gdansk et Nynäshamn, juste au sud de Stockholm, en Suède, avec un temps de trajet d'environ 18 heures.
La ville portuaire de Nynashamn est située dans le comté de Stockholm, à environ 60 km au sud de Stockholm, Suède.
Au début du 20e siècle, elle est devenue bien connue en tant que ville thermale, même si la plupart des installations ont fermé avant la fin de la Première Guerre Mondiale.
Les principales industries sont arrivées par le biais des Telegrafverkets Verkstäder (les usines de la compagnie de téléphone appartenant au gouvernement) en 1916 et d'une raffinerie de pétrole Johnson & Co, construite en 1928-1929 par Axel Ax.
La ville héberge chaque été la fête du Port, en plus des foires d'artisanat local. Au cours de ces événements, un train à vapeur relie très régulièrement Stockholm.
Pendant l'été, le port est rempli de bateaux de toutes tailles, et s'éveille avec les visiteurs et les habitants. Il y a un certain nombre de restaurants et de boutiques proposant des produits fabriqués localement.
La ville principale est essentiellement moderne et les bâtiments généralement inintéressants.
Depuis le port, des ferries desservent Gotland et Gdansk, en Pologne.