La traversée en ferry de Gênes Ajaccio connecte l'Italie avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Moby Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Gênes Ajaccio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.
Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.
Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.
Ajaccio est la plus grande ville sur l'île de Corse. La ville est située sur la côte Sud-Ouest de la Corse, à environ 210 miles au Sud-Est de Marseille. Le port de la ville est situé à l'Est de la citadelle d'origine sous une colline surplombant une péninsule qui protège le port. La ville occupe une position abritée au pied de collines boisées de la rive Nord du golfe d'Ajaccio. Le fils le plus célèbre de la ville est peut-être Napoléon Bonaparte qui est né en 1769 dans la Casa Bonaparte qui est maintenant ouverte au public. Tous les voyageurs qu'ils soient en solo, en couple en quête de romance, ou en famille aimeront flâner dans le centre, rempli de bâtiments aux tons suaves et cafés qui bourdonnent, et son grand port de plaisance et la route branchée des Sanguinaires, à quelques kilomètres à l'Ouest.
Ajaccio est devenue une escale importante pour les croisières et c'est la deuxième plus importante en France, après Marseille, mais devant Nice / Villefranche-sur-Mer et Cannes. Le port de la ville est relié à Marseille, Toulon et Nice sur le continent français par des trajets presque quotidiens. Il existe également des connexions occasionnelles pour le continent italien (Livourne) et la Sardaigne, avec un service saisonnier à Calvi et Propriano. Les deux grandes compagnies maritimes qui assurent ces liens sont Corsica Linea et Corsica Ferries.