La traversée en ferry de Gênes Palerme Termini Imerese connecte l'Italie avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 20 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Gênes Palerme Termini Imerese et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.
Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.
Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.
La ville italienne de Palerme Termini Imerese est située à environ 40 km à l'Est de la ville de Palerme, sur l'île de la Sicile. Le site où la ville se trouve actuellement a été habitée depuis la préhistoire. Beaucoup de fouilles archéologiques ont été trouvées au cours des années, bien que l'histoire de la ville ait commencé en 409 avant JC quand sa plus ancienne voisine, Himera (maintenant complètement à l'intérieur des frontières de la commune), a été complètement détruite par l'armée carthaginoise sous Hannibal Mago.
Aujourd'hui, il reste peu de l'histoire ancienne de la ville à l'exception de quelques fragments d'architecture romaine et une colline fortifiée. Il n'y a pas beaucoup à voir pour les touristes dans la ville, bien que le musée contienne quelques trouvailles de la période arabe. La ville est également proche du site archéologique Himera et un point de référence sur le chemin vers le château de Caccamo. Les ruines de l'ancienne Himera (Imera), célèbre pour les vestiges du Temple de la Victoire, sont situés dans une plaine côtière à l'embouchure de la rivière Imera à environ 5 km à l'est de Termini et Caccamo est à environ 14 km au Sud de Termini Imerese et Himera, en haut d'une route de montagne sinueuse.
Des ferries partent du petit port de la ville pour Civitavecchia sur le continent italien.