Ferry Golfe d'Aranci - Gênes

La traversée en ferry de Golfe d'Aranci Gênes connecte la Sardaigne avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Moby Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Golfe d'Aranci Gênes et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Golfe d'Aranci - Gênes

  • Moby Lines
    • 2 Traversées / Semaine 10 h
    • Voir prix

Guide de Golfe d'Aranci

Golfe d'Aranci est une ville dans la province d'Olbia-Tempio sur l'île italienne de la Sardaigne. Elle est située à environ 200 kilomètres au nord de Cagliari et 13 km au nord-est de Olbia et forme le golfe sur la côte nord-est de la Sardaigne.
La ville dispose d'excellentes liaisons maritimes avec le reste de l'Italie grâce à son port.
Le nom Golfe d'Aranci a deux origines différente: la première fait référence au naufrage lointain d'un navire plein d'oranges, la deuxième (et plus crédible) est liée au mot sarde "Granci" (qui veut dire "crabes") qui peuvent être facilement trouvés dans la région.

En plus des plages superbes du Golfe les touristes peuvent découvrir celles autour et dans la ville, par exemple: Cala Moresca, Cala Greca, Cala Sabina et la Spiaggia Bianca. La réserve marine de l'île de Tavolara est très proche, à côté de la belle Capo Coda Cavallo. La mer, réputée pour sa transparence et sa beauté offre de nombreuses possibilités de sports nautiques, notamment la plongée sous-marine.

Du port des connexions en ferry sont faites pour le continent italien vers le port de Livourne. Le petit port de Golfe d'Aranci se compose d'une salle d'embarquement, d'un café et d'une petite épicerie.

Guide de Gênes

La ville portuaire de Gênes est située dans la région de Ligurie, Italie, au bord de la mer Méditerranée. Le centre historique de Gênes, l'un des plus grands d'Europe, s'étale en un dédale de ruelles (caruggi) qui s'ouvrent de façon inattendue sur de petites places. L'âme de la ville est dans ses ruelles, où les odeurs, les goûts et les cultures se sont conjuguées au fil des siècles.

Dans ce paysage urbain dense, où les fenêtres sont si proches qu'elles se touchent presque, les styles architecturaux se superposent: un mur médiéval peut servir de base à un bâtiment du 14ème siècle et les loggias gothiques, devenir bars branchés. C'est un endroit où le passé constitue les fondations du présent.

Redessiné par Renzo Piano en 1992, le quartier du Vieux Port de Gênes est devenu un paradis pour les touristes, qui peuvent profiter d'un apéritif, un dîner, un après-midi de shopping, un cinéma, faire du patin à glace, ou aller nager à la piscine. Au bout de la jetée, le Magazzini del Cotone, et la Lanterna (le phare) érigée à proximité. Les collines forment une toile de fond de ce panorama impressionnant, aux couleurs vives de jour et bien éclairé de nuit.

Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.

Le terminal du ferry est sur plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur, le terminal dispose de salles d'attente et d'un grand centre commercial.