Ferry de Goteborg à Kiel

La traversée en ferry de Goteborg Kiel connecte la Suède avec l'Allemagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Stena Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Goteborg Kiel et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Goteborg - Kiel

  • Stena Line
    • 7 Traversées / Semaine 15 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Goteborg Kiel

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Goteborg Kiel est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Goteborg

Göteborg est une ville située sur la côte ouest de la Suède, à peu près à mi-chemin entre les villes de Copenhague au Danemark et Oslo en Norvège. La ville est située à l'embouchure de la rivière Göta Alv, qui alimente Kattegatt, un bras de la mer du Nord, et a aidé la ville grandir en importance en tant que ville de commerce. Le port de Göteborg est le plus grand de son genre dans les pays nordiques.
La ville possède un riche patrimoine industriel et culturel. La marque automobile Volvo a été fondée à Göteborg en 1927 et on y trouve deux universités: celle de Göteborg et l'Université de technologie de Chalmers.

La ville est également le théâtre de certains des plus grands événements culturels en Scandinavie, comme le Festival international du film qui y a lieu depuis 1979 ainsi que les festivals de musique Way Out West et Metaltown.

En arrivant au port en bateau, les visiteurs peuvent voir toutes les attractions du front de mer, et apprécier le fait de débarquer dans le centre-ville. Le terminal de ferry pour les passagers et les croisières est ouvert depuis peu et est situé en face du centre-ville sur la rivière Göta. Les ferries depuis le port partent vers Frederikshavn au Danemark, Kristiansand au Danemark et Kiel en Allemagne.

Guide de Kiel

La ville de Kiel est située au nord de l'Allemagne, au sud-est de la péninsule du Jutland et sur les rives de la mer Baltique. Elle est à environ à 90 km au nord de Hambourg et est l'un des principaux centres maritimes de l'Allemagne. Kiel est traditionnellement l'un des foyers de la flotte baltique de la marine allemande, et continue d'être un important centre de construction navale de haute technologie. C'est également une importante plaque tournante du transport maritime, grâce à son emplacement sur le fjord de Kiel (Kieler Förde) et sur la voie d'eau artificielle la plus achalandée dans le monde, le canal de Kiel (Nord-Ostsee-Kanal). Un certain nombre de ferries de passagers vers la Suède, la Norvège, la Russie et d'autres pays sont opérés à partir du port de la ville. Aujourd'hui, Kiel est une escale importante pour les navires de croisière navigant sur la mer Baltique.

Pour les visiteurs qui souhaitent explorer la ville, Kiel dispose d'un certain nombre de musées: zoologique, géologique, historique, beaux-arts, industriel et militaire. Le plus connu reste le Stadt- und Schifffahrtsmuseum Warleberger Hof (Musée maritime et de la ville ), qui appartient à l'association museen am Meer.