3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Rangitoto est une île volcanique du golfe d'Hauraki, près d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il y a environ 600 ans, le volcan est entré en éruption et a émergé des eaux. C'est le plus jeune et le plus grand volcan de la région.
Bien que la flore n'y soit pas très développée, Rangitoto possède la plus grande forêt du monde de pōhutukawas, un grand arbre à feuilles persistantes aux superbes fleurs rouge vif. L'arbre joue un rôle important dans la culture locale en raison de sa beauté et de sa capacité à survivre dans un environnement plutôt hostile.
L'île a un passé tumultueux. Les Maoris s'en servaient de poste avancé dans le Golfe, en temps de guerre, avant de le vendre à la Couronne Britannique en 1854. Elle a également été le théâtre d'une sanglante bataille entre deux tribus, il y a des centaines d'années. Elle en tire son nom 'Rangitoto', qui signifie 'ciel sanglant' en Maori.
Elle a également été utilisée comme une base militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, en raison de sa proximité avec le port d'Auckland. Un certain nombre de vestiges fascinants sont encore visibles aujourd'hui. On y trouve deux postes d'artillerie en béton, un poste de commandement des pompiers et une base de mines contrôlées utilisée pour faire exploser des bombes dans le passage de Whangaparaoa, lorsque des navires ennemis approchaient.
L'île offre de superbes paysages et est idéale pour la randonnée. Vous pouvez aller jusqu'au sommet en une heure environ - ou organiser une visite guidée en 4x4, si vous préférez. Le sommet offre de sublime vues panoramiques, n'oubliez pas votre appareil photo!
Il n'y a pas de magasins sur l'île. Prévoyez donc d'apporter beaucoup d'eau et une protection solaire.
Deux traversées en ferry desservent l'île depuis le continent. Elles arrivent sur la côte est de Rangitoto. Plusieurs départs quotidiens partent du port d'Auckland et, moins fréquemment, de Devonport, sur la rive nord d'Auckland. Ces deux traversées durent environ 25 minutes.