Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2882 routes et 691 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers île-du-Prince-Édouard

L'Île-du-Prince-Édouard, également surnommée le "jardin du Golfe", est l'une des quatre provinces du Canada, dans l'Atlantique. Avec un paysage essentiellement pastoral, l'île est surtout connue comme étant le cadre de "Anne… la maison aux pignons verts", le livre classique de Lucy Maud Montgomery (1908).

L'île tient son nom du Duc de Kent, le père de la Reine Victoria. En effet, après avoir appartenu aux Français, elle a été saisie par les Britanniques au 18ème siècle et depuis, elle a été régulièrement visitée par des monarques anglais, appréciant ses paysages idylliques composés de collines, d'épaisses forêts, de plages colorées et de falaises de grès rouge.

C'est la plus petite province du Canada, mais également la plus densément peuplée. Le Sentier de la Confédération, considéré comme étant l'un des plus beaux parcours cyclables du monde, s'étend sur près de 435 kilomètres entre prairies herbeuses et collines rocheuses. L'itinéraire comprend également des portions praticables en canoë ou kayak. L'île bénéficie des courants chauds de l'Atlantique, ce qui permet d'agréables baignades pendant plusieurs mois. Les Canada Summer Games y ont été organisés en 2009. Pour une journée en famille, vous pouvez profiter des magnifiques plages pour camper et vous promener à pied ou à vélo. Il existe également plusieurs parcs à thème, parfaits pour les enfants!

Dans l'Île-du-Prince-Édouard, la culture a une grande importance. En plus d'une affinité certaine avec la littérature, l'île accueille de nombreux évènements culturels dont le Festival annuel de Charlottetown, entre mai et octobre, durant lequel de nombreuses pièces de théâtre se produisent - le festival de jazz, une semaine lors de laquelle se succèdent une série de concerts - et plusieurs festivals gastronomiques comme le récent Fall Flavours. En termes de cuisine, l'île est connue pour sa philosophie "de la ferme (ou de l'océan) à la table".

Il est facile de trouver des traversées en ferry à travers le Détroit de Northumberland, à destination de l'Île-du-Prince-Édouard. Des départs réguliers sont assurés quotidiennement vers le port de Wood Islands. Depuis Caribou, en Nouvelle-Écosse, la traversée dure un peu plus d'une heure.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Northumberland Ferries
    • Voir prix

Traversées et ports - île-du-Prince-Édouard