3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
La superbe île de Skopelos se situe dans l'ouest de la mer Egée et fait partie de la région de Thessalie, en Grèce.
Skopelos est parfaite pour des vacances détendues, bien plus que ses îles voisines. L'île possède un paysage vallonné recouvert de forêts de pins et quelques stations balnéaires calmes, le long des côtes.
Cette île, dont la forme rappelle celle d'un saxophone, a longtemps été réputée pour la qualité de son vin. D'ailleurs, selon la légende, l'île a été créée par Staphylos, l'un des fils de Dionysos, le dieu du vin!
Le port est l'un des plus beaux de Grèce, avec des bâtiments blancs couverts de toits en terre cuite, les ruines d'une forteresse vénitienne et quelques chapelles pittoresques éparpillées sur la colline.
Une fois sur place, perdez-vous dans les étroites ruelles escarpées de Glossa. Vous y trouverez de charmants restaurants de fruits de mer cuisinant des produits fraîchement pêchés et de l'huile d'olive locale. Vous pouvez également passer un après-midi à essayer de trouver les 360 chapelles de l'île, la plus ancienne étant la basilique d'Agios Athanasios, datant du 11ème siècle, qui se trouve dans la région de Kastro.
Dans la ville de Skopelos, le musée Bakratsa, dans un manoir du XVIIIe siècle, expose une large gamme de fascinants anciens instruments médicaux et des vêtements. Le Musée du Folklore est également très intéressant. Vous y verrez une salle de mariage, un lit nuptial et des tenues traditionnelles.
Le littoral est superbe, même s'il compte assez peu de plages de sable blanc. Au sud-ouest, Milia plage, une petite plage de galets et de sable, est sans doute la plus attrayante.
Il est facile de se rendre à Skopelos depuis les autres îles des Sporades et depuis la Grèce continentale. Chaque jour, des ferries rapides et réguliers partent d'Alonissos, de Skiathos, d'Agios Konstantinos et de Volos.
Les deux ports de l'île se trouvent à Glossa, au nord-ouest, et à Skopelos, au sud-est.