3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Les îles Tremiti se trouvent dans la mer Adriatique, à 20 km des côtes est italiennes. L'archipel comprend San Domino, San Nicola ainsi que trois îles encore inhabitées: Capraia, Cretaccio et Pianosa.
Leur nom,'Tremiti', signifie 'tremblements' en français. Il découle de leur activité sismique renommée. Cette dernière a également façonné les paysages: des falaises découpées, des criques sablonneuses et des grottes scintillantes jalonnent le littoral. A l'intérieur des terres, des forêts de pins luxuriantes rendent ces îles encore plus pittoresques.
L'île de San Domino, la plus touristique, offre d'excellents sentiers de randonnée. Suivez la piste qui longe les côtes et vous verrez sans doute des grottes spectaculaires et des baies idylliques. La Grotta del Bue Marino, d'environ 70 mètres de profondeur, vaut le détour. N'oubliez pas de réserver une visite guidée en bateau.
Le long des falaises de l'île de San Nicola, vous découvrirez l'Histoire Médiévale des Tremiti: d'anciens bâtiments blancs et surtout, une Eglise Bénédictine qui possède une fascinante mosaïque datant du 11ème siècle.
Capraia est ainsi nommée car on y trouve une abondance de câpres sauvages. Cette île compte également de parfaits points d'observation des oiseaux et quelques grottes isolées.
Naviguer vers les îles Tremiti ne pourrait pas être plus facile. De nombreuses traversées sont assurées, depuis la Côte du Gargano, en Italie.
La seule traversée vers San Domino s'effectue depuis le port de Termoli. Et des départs quotidiens vers San Nicola partent de Vasto et Vieste.
Les compagnies NLG et Tirrenia assurent ces trajets, grâce à des ferries rapides et confortables.