Ferry Ios - Héraklion

La traversée d'Ios Héraklion connecte Les Cyclades avec la Crète, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Cyclades Fast Ferries fonctionne 3 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 10 minutes tandis que le service SeaJets fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 35 min.


Vous disposez donc de 6 traversées proposées par semaine sur la traversée Ios Héraklion entre Les Cyclades et la Crète. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Ios - Héraklion

  • Cyclades Fast Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 3 h 10 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 3 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ios Héraklion

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ios Héraklion est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide d'Ios

Ios est une île grecque dans le groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. L'île est assez vallonnée avec des falaises menant à la mer sur la plupart de l'île. L'île est à peu près à mi-chemin entre les îles de Naxos et Santorin. Le port de Ios est situé dans le Nord-Ouest de l'île à une courte distance du village de Chora. Le trajet depuis le port pour le village peut être fait en bus ou à pied à environ 15 minutes sur un chemin escarpé. Le village se caractérise par des chemins et des rues étroites sur la plupart desquelles se sont installés des bars, des restaurants, des boutiques et des boîtes de nuits pour les touristes.

Ios peut être atteint par ferry conventionnel ou à grande vitesse depuis les ports du Pirée et de Rafina avec un temps de trajet entre 4h30 et 8h selon le type de bateau et la destination. Ios est également reliée aux autres îles des Cyclades pendant les mois d'été.

Guide de Héraklion

Héraklion est la plus grande ville de la Crète et c'est l'un des principaux centres urbains de Grèce.
Le développement de la ville a commencé au 9ème siècle avant JC puis a connu des dominations arabe, vénitienne et ottomane. Ses conquérants lui donnèrent tout d'abord le nom Khandaq ou Handak, devenant plus tard Candia.
Pendant les Jeux olympiques de 2004, la ville d'Héraklion a accueilli l'un des stades pour les matches de football.
Parmi les sites les plus populaires d'Héraklion: les murs de fortification qui délimitent la "vieille ville". Les premières fortifications ont été construites par les Arabes, puis renforcées par les Vénitiens au 15ème siècle. Sur les sept bastions, seul le bastion Martinengo existe à ce jour. Là, les visiteurs pourront trouver la tombe du célèbre écrivain N. Kazantzakis, surplombant la ville.
Dans le vieux port (Vénitien), à côté du port moderne, les visiteurs peuvent voir là où les navires étaient construits - tandis que la côte ouest est dominée par la forteresse Koule du 16ème siècle.
Héraklion est un port de ferries important. Les voyageurs peuvent rejoindre Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes et Le Pirée (le port d'Athènes, en Grèce continentale).