La traversée en ferry de Iraklia Paros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 15 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Iraklia Paros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Iraklia Paros est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Iraklia est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades en mer Egée. C'est une petite île d'environ 18km² avec environ 150 habitants permanents. L'île est située entre les îles de Naxos et Ios et à proximité des îles de Schoinoussa, Koufonisi, Donoussa et Keros qui forment ensemble les Petites Cyclades. Des restes d'anciennes colonies et de tombes se trouvent sur l'île, preuve de la civilisation cycladique précoce (3e millénaire avant JC), ainsi que les ruines des temples de la déesse de la chance et de Zeus (4ème au 2ème siècle avant JC). Les criques de l'île et des grottes naturelles ont servi de refuge pour les pirates et les contrebandiers pendant l'occupation turque.
Le port de l'île est appelé Agios Georgios et des ferries opèrent pour le port du Pirée avec un temps de trajet de 8 à 10 heures en fonction de l'itinéraire. L'île est également reliée par ferry vers les autres îles des Petites Cyclades et à Naxos et Amorgos.
L'île grecque de Paros fait partie de l'archipel des Cyclades en mer Egée. C'est une destination de vacances très populaire et c'est juste à un court trajet de l'île de Naxos, environ une heure en ferry. Paros a acquis la réputation d'être une île extrêmement accueillante et conviviale. C'est la deuxième plus grande île des Cyclades et elle regorge d'attraits de qualité pour tout le monde. Les visiteurs de Paros seront en mesure de participer à des sports nautiques, profiter des tavernes grecques qui bordent le front de mer Parikia, et d'explorer l'église de Panagia Ekatantapiliani, qui est connue pour remonter aussi loin que 326 après JC. Il y a aussi un certain nombre de plages à Paros, comme Agia Irini, Farangas, Kato et Logaras.
Le port de l'île est à Parikia et accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse. Les ferries partent généralement pour le Pirée et les autres îles des Cyclades.