Ferry Iraklia - Schinoussa

La traversée Iraklia Schinoussa connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par semaine, SeaJets 1 fois par semaine & le service Small Cyclades Lines est disponible jusqu'à 6 fois par semaine.

Il y a un total de 10 traversées disponibles par semaine sur la route d'Iraklia Schinoussa entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Iraklia - Schinoussa

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 5 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 10 min
    • Voir prix
  • Small Cyclades Lines
    • 6 Traversées / Semaine 10 min
    • Voir prix

Guide d'Iraklia

Iraklia est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades en mer Egée. C'est une petite île d'environ 18km² avec environ 150 habitants permanents. L'île est située entre les îles de Naxos et Ios et à proximité des îles de Schoinoussa, Koufonisi, Donoussa et Keros qui forment ensemble les Petites Cyclades. Des restes d'anciennes colonies et de tombes se trouvent sur l'île, preuve de la civilisation cycladique précoce (3e millénaire avant JC), ainsi que les ruines des temples de la déesse de la chance et de Zeus (4ème au 2ème siècle avant JC). Les criques de l'île et des grottes naturelles ont servi de refuge pour les pirates et les contrebandiers pendant l'occupation turque.

Le port de l'île est appelé Agios Georgios et des ferries opèrent pour le port du Pirée avec un temps de trajet de 8 à 10 heures en fonction de l'itinéraire. L'île est également reliée par ferry vers les autres îles des Petites Cyclades et à Naxos et Amorgos.

Guide de Schinoussa

Schinoussa est une minuscule île grecque, au large, dans la mer Egée.
Située au sud de l'île de Naxos, Schinoussa appartient à l'archipel des Petites Cyclades, avec Koufonissia, Donoussa et Iraklia. L'île est l'endroit idéal pour des vacances différentes, au calme.
Le paysage sauvage, les plages isolées et l'atmosphère relaxante captivent les visiteurs. L'endroit est parfait pour une intimité totale. Les installations touristiques sont peu nombreuses à Schinoussa mais c'est suffisant pour satisfaire les rares visiteurs que l'île reçoit.
Les plages de l'île, pour la plupart accessibles à pied, ont une eau claire.
L'île est facilement accessible depuis l'île de Naxos. C'est donc une destination idéale pour une excursion d'une journée.
L'église la plus importante de Schinoussa est à Chora. C'est l'église de Panagia Akathi, le protecteur de l'île. Elle est construite selon l'architecture traditionnelle des Cyclades, dans les couleurs bleu et blanc.