Ferry de Karpathos à Patmos

La traversée en ferry de Karpathos Patmos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 13 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Karpathos Patmos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Karpathos - Patmos

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 13 h
    • Voir prix

Guide de Karpathos

Karpathos est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée du Sud-Est. C'est la deuxième plus grande des îles du Dodécanèse et sa position isolée lui a permis de conserver ses coutumes, ses costumes traditionnels et son dialecte, ressemblant beaucoup à ceux de la Crète et de la Chypre.

L'île est caractérisée par des montagnes escarpées dans le nord, des champs fertiles au sud, et une abondance de fleurs sauvages en hiver et au printemps. Des superbes plages nichées entre les falaises escarpées, à l'écart de la foule, sont très représentatives de cette île. Les plages de Karpathos peuvent être divisées en quatre groupes: les plages de la côte Est, plus petites et rocailleuses, mais à l'abri du vent - les plages de la partie sud de l'île, près de l'aéroport, zone constituée de sable blanc et fin - la plage de sable sur la côte ouest, la plus exposée à la Meltemi et accessible seulement si le vent est faible - et enfin les plages du nord de l'île, accessibles uniquement par la mer ou en jeep.

Des ferries rejoignent les ports du Pirée, Rhodes, Héraklion, Milos, Anafi, Sitia, Santorin, Chalki et Kassos.

Guide de Patmos

L'île grecque de Patmos fait partie de l'archipel du Dodécanèse et est située dans la mer Egée, au large de la côte Ouest de la Turquie. Dès que vous arrivez sur Patmos et prenez la première étape du ferry, il devient immédiatement évident que cette île a vraiment quelque chose de spécial à offrir aux touristes. La ville portuaire animée sur Patmos est Skala et un certain nombre des attractions les plus populaires de l'île sont situés dans ou autour de la ville. Au Nord de Sakala, la plage de Meloi est complètement ombragée par des arbres et est très jolie. Le monastère de Saint-Jean, dans le village d'Hora, est également intéressant pour de nombreux visiteurs, avec les innombrables maisons blanchies à la chaux à proximité. Une autre attraction populaire sur l'île est la grotte de l'Apocalypse qui est soupçonnée d'avoir été la grotte sacrée où Saint Ioannis a entendu la voix de Dieu et a écrit l'Apocalypse. Dans la grotte, les visiteurs peuvent admirer la croix gravée par Saint Ioannis, ainsi que les trois petites fissures sur la roche à travers laquelle la voix de Dieu est venue, symbolisant Sainte Trinité.