Ferry Karpathos - Sitia

La traversée de Karpathos Sitia connecte Le Dodécanèse avec la Crète, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 20 minutes tandis que le service SeaJets fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 15 min.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Karpathos Sitia entre Le Dodécanèse et la Crète. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Karpathos - Sitia

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 20 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Karpathos Sitia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Karpathos Sitia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Karpathos

Karpathos est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée du Sud-Est. C'est la deuxième plus grande des îles du Dodécanèse et sa position isolée lui a permis de conserver ses coutumes, ses costumes traditionnels et son dialecte, ressemblant beaucoup à ceux de la Crète et de la Chypre.

L'île est caractérisée par des montagnes escarpées dans le nord, des champs fertiles au sud, et une abondance de fleurs sauvages en hiver et au printemps. Des superbes plages nichées entre les falaises escarpées, à l'écart de la foule, sont très représentatives de cette île. Les plages de Karpathos peuvent être divisées en quatre groupes: les plages de la côte Est, plus petites et rocailleuses, mais à l'abri du vent - les plages de la partie sud de l'île, près de l'aéroport, zone constituée de sable blanc et fin - la plage de sable sur la côte ouest, la plus exposée à la Meltemi et accessible seulement si le vent est faible - et enfin les plages du nord de l'île, accessibles uniquement par la mer ou en jeep.

Des ferries rejoignent les ports du Pirée, Rhodes, Héraklion, Milos, Anafi, Sitia, Santorin, Chalki et Kassos.

Guide de Sitia

Sitia, sur l'île grecque de Crète, est l'une des villes les moins visitées de l'île.
Sa construction remonte à l'époque vénitienne. Détruite puis reconstruite plus tard par les Turcs, la ville ne présente que peu de signes de cette Histoire.
Cependant, la région offre encore de nombreux indices et monuments de l'époque vénitienne.
Aujourd'hui, sa longue plage de sable offre aux visiteurs la possibilité de se détendre, de nager ou de pratiquer la planche à voile.
La région, peu fréquentée, a de nombreux monastères (notamment Toplou), des sites archéologiques, des plages de palmiers, des baies étincelantes et des possibilités de randonnées extraordinaires dans les montagnes.
La Crète est la plus grande et la plus peuplée des îles grecques, la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée, et l'une des 13 régions administratives de la Grèce.
Héraklion est la plus grande ville de Crète. L'île constitue une partie importante de l'économie et du patrimoine culturel de la Grèce, tout en conservant ses propres culture, poésie et musique locales.
Le port de Sitia offre des départs en ferry vers plusieurs autres îles grecques, ainsi qu'avec le port du Pirée, en Grèce continentale. La ville possède aussi un port de plaisance qui accueille des petits bateaux de pêche et des yachts.