La traversée en ferry de Karpathos Théra connecte Le Dodécanèse avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 35 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Karpathos Théra et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Karpathos est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée du Sud-Est. C'est la deuxième plus grande des îles du Dodécanèse et sa position isolée lui a permis de conserver ses coutumes, ses costumes traditionnels et son dialecte, ressemblant beaucoup à ceux de la Crète et de la Chypre.
L'île est caractérisée par des montagnes escarpées dans le nord, des champs fertiles au sud, et une abondance de fleurs sauvages en hiver et au printemps. Des superbes plages nichées entre les falaises escarpées, à l'écart de la foule, sont très représentatives de cette île. Les plages de Karpathos peuvent être divisées en quatre groupes: les plages de la côte Est, plus petites et rocailleuses, mais à l'abri du vent - les plages de la partie sud de l'île, près de l'aéroport, zone constituée de sable blanc et fin - la plage de sable sur la côte ouest, la plus exposée à la Meltemi et accessible seulement si le vent est faible - et enfin les plages du nord de l'île, accessibles uniquement par la mer ou en jeep.
Des ferries rejoignent les ports du Pirée, Rhodes, Héraklion, Milos, Anafi, Sitia, Santorin, Chalki et Kassos.