Ferry Katapola - Iraklia

La traversée Katapola Iraklia connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par semaine, SeaJets 1 fois par semaine & le service Small Cyclades Lines est disponible jusqu'à 6 fois par semaine.

Il y a un total de 10 traversées disponibles par semaine sur la route de Katapola Iraklia entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Katapola - Iraklia

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 1 h 20 min
    • Voir prix
  • Small Cyclades Lines
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Katapola Iraklia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Katapola Iraklia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Iraklia

Iraklia est une petite île grecque, avec près de 100 habitants et située à l'extrémité ouest de l'archipel des Petites Cyclades de l'Est. La végétation dense, les sources naturelles, les douces collines, les eaux cristallines (avec des épaves dans le fond de la mer!), les baies pittoresques et les grottes sont les caractéristiques de ce paradis préservé des Cyclades. La côte de l'île est le foyer du phoque méditerranéen Monachus Monachus et de la tortue marine Caretta Caretta. Il y a deux villages sur l'île, Ayios Georgios (le port) et Panagia.
L'histoire de l'île est en grande partie inconnu, probablement parce qu'elle est si petite. Il n'a probablement pas été troublé autre que par des pirates. Iraklia était surement sous domination Minoan au 2ème siècle avant JC, car il y a une ville homonyme en Crète. Sous la domination vénitienne et ottomane, l'île a payé des impôts, mais il semble que ce soit la seule obligation que les Iraklians avaient.
Le port de l'île est appelé Agios Georgio. Les ferries assurent les traversées jusqu'au port du Pirée avec un temps de trajet de 8 à 10 heures en fonction de l'itinéraire. L'île est également reliée par ferry vers les autres îles de la Petite Cyclades et à Naxos et Amorgos.