La traversée en ferry de Kavala Evdilos connecte la Grèce avec Icarie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 14 heures 40 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Kavala Evdilos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kavala Evdilos est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Kavala est une ville (et le port principal) de Macédoine Orientale, dans le nord de la Grèce. Elle est située dans la baie de Kavala, juste en face de l'île de Thasos, à 160 km de Thessalonique, à 37 km de Drama et à 56 km de Xanthi. La ville a une histoire riche et les activités ne manqueront pas durant votre séjour.
Le Château de Kavala domine le sommet de la péninsule, sur laquelle la vieille ville a été construite. Dès la période byzantine, les travaux de reconstruction et de réparation des fortification ont été faits par les Byzantins, les Vénitiens et les Turcs. Chaque période de l'histoire moderne a laissé des traces sur les murs. Le château (citadelle), dans sa forme actuelle, a été construit dans le premier quart du 15ème siècle, sur les fondations de l'époque byzantine. Autres sites d'intérêt: Kamares (l'ancien aqueduc) qui a été construit à l'époque romaine/byzantine, l'Imaret et la maison de Mehmet Ali dans la vieille ville.
De ferries partent du port vers Agios Efstratios, Limnos, Lavrio, Kirikos, Chios, Karlovassi, Psara, Vathi et Mytilène.
Construit en amphithéâtre, Evdilos est située dans la partie nord de l'île grecque d'Ikaria, située dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Agios Kirikos. C'est une station balnéaire relativement nouvelle, construite après 1830, lorsque la piraterie a été complètement éradiquée sur l'île. Evdilos fut une capitale temporaire (avant Agios Kirikos) au cours de la deuxième occupation turque entre 1834-1912. Son nom signifie horizon ouvert, libre et visible. Aujourd'hui, c'est le deuxième port et la capitale de l'île, au centre-nord de l'île. Avec les communes de Arethousa, Daphni, Karavostamo, Manganitis et Frandato, elles forment la communauté de Evdilos avec environ 2400 habitants permanents.
Quand il s'agit d'explorer la végétation dense, les hautes montagnes, les rivières enchanteresses ou les gorges spectaculaires, Ikaria est certainement l'endroit où il faut être! Mais c'est également le cas pour les plages: de sable ou galets, fréquentées ou isolées, accessibles facilement accessible ou non, il y a un grand choix pour satisfaire tout le monde.