Ferry Kavala - Leros

La traversée en ferry de Kavala Leros connecte la Grèce avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 24 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kavala Leros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kavala - Leros

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 24 h 10 min
    • Voir prix

Guide de Kavala

Kavala est une ville (et le port principal) de Macédoine Orientale, dans le nord de la Grèce. Elle est située dans la baie de Kavala, juste en face de l'île de Thasos, à 160 km de Thessalonique, à 37 km de Drama et à 56 km de Xanthi. La ville a une histoire riche et les activités ne manqueront pas durant votre séjour.
Le Château de Kavala domine le sommet de la péninsule, sur laquelle la vieille ville a été construite. Dès la période byzantine, les travaux de reconstruction et de réparation des fortification ont été faits par les Byzantins, les Vénitiens et les Turcs. Chaque période de l'histoire moderne a laissé des traces sur les murs. Le château (citadelle), dans sa forme actuelle, a été construit dans le premier quart du 15ème siècle, sur les fondations de l'époque byzantine. Autres sites d'intérêt: Kamares (l'ancien aqueduc) qui a été construit à l'époque romaine/byzantine, l'Imaret et la maison de Mehmet Ali dans la vieille ville.

De ferries partent du port vers Agios Efstratios, Limnos, Lavrio, Kirikos, Chios, Karlovassi, Psara, Vathi et Mytilène.

Guide de Leros

L'île grecque de Léros, situé entre les îles de Patmos et Kalymnos, fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Les visiteurs de Leros peuvent facilement combiner leur séjour avec des excursions à Patmos, Kalymnos et Lipsi.
Selon la mythologie grecque, Leros est l'endroit où la déesse Artémis allait chasser, l'île comptant de nombreux cerfs. La longue Histoire de Leros est visible dans les nombreux sites et monuments, comme le Château Médiéval ou les Musées de l'île.
Alinda et Agia Marina sont les endroits les plus visités de l'île. En voiture, vous pouvez aussi faire le tour de l'île et trouver des plages aux eaux cristallines, idéales pour la détente. Au cours des dernières années, Leros est devenue une destination de plongée très prisée, en raison de nombreuses épaves antiques, trouvées dans les mers alentours.
Du port de l'île, des ferries partent quotidiennement vers le port du Pirée et vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse (Lipsi, Patmos, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros). Il y a également une connexion hebdomadaire vers certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.