Ferry Kea - Sikinos

La traversée de Kea Sikinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SeaJets fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 10 heures 40 minutes tandis que le service Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 10 h 25 min.


Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Kea Sikinos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Kea - Sikinos

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 10 h 40 min
    • Voir prix
  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 10 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Kea

Kea est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. Les principaux villages de l'île sont Korissia et Vourkari. L'île est à environ 20 km de Cap Sounion et à 60 km au sud-est d'Athènes, la capitale de la Grèce. Ce n'est pas particulièrement une grande île: 9 km de large et 19 km de long. Le port de Korissia, très pittoresque, fait partie des principales attractions touristiques, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, son usine d'émail, ses ruelles pavées et ses églises typiques. Dans le petit port: des caïques et des bateaux de pêche.

L'île est célèbre pour la plongée dans ses eaux cristallines, offrant donc une excellente visibilité. La vie marine y est riche et spectaculaire. La température de l'eau varie entre 20-26°C. Le clou du spectacle, pour les plongeurs, est l'épave du paquebot Patris, qui a coulé en 1868.
La célèbre épave du HMS Britannic, navire jumeau du Titanic, est située à 1,5 mile nautique au large, et est très prisée par les plongeurs tech., celle-ci étant à une profondeur de 120 mètres environ.

Guide de Sikinos

Sikinos est une île Grecque isolée des Cyclades du Sud, située entre les îles d’Ios et Folegandros. Avec un tourisme peu développé, Sikinos est l'endroit idéal pour des vacances paisibles.
Chora, la capitale de l'île, est installée sur les pentes d'une montagne et offre donc un point de vue imprenable sur la mer Égée.
C'est l'un des villages des Cyclades les plus petits et pittoresques, à l'architecture caractéristique.
Le port de Sikinos est l'endroit le plus visité de l'île. Sa plage est privée mais, à part ça, peu d'installations touristiques.
Les plages de l'île sont isolées et peuvent être accessibles à pied ou en bus.
L'attraction la plus intéressante est le Monastère d'Episkopi, d'abord considéré comme un ancien temple du dieu Apollon, maison a depuis découvert qu'il portait d'avantage de signes caractéristiques de l'architecture des mausolées romains.
Construit au 3ème siècle après JC, il a été modifié en une église chrétienne avec un dôme et un clocher, au 17ème siècle.
Depuis le port, des ferries desservent Le Pirée (la traversée dure entre 3h30 et 7h30 selon le modèle du ferry) et les îles Folegandros, Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.