Ferry Kiel - Klaipeda

La traversée en ferry de Kiel Klaipeda connecte l'Allemagne avec la Lituanie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, DFDS Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 20 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kiel Klaipeda et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kiel - Klaipeda

  • DFDS Seaways
    • 6 Traversées / Semaine 20 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Kiel Klaipeda

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kiel Klaipeda est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Kiel

Kiel est la capitale et la ville la plus peuplée de l'état fédéré de Schleswig-Holstein, le plus septentrional d'Allemagne. A environ 90 km au nord de Hambourg, la ville est située sur la rive sud-ouest de la mer Baltique et au sud-est de la péninsule du Jutland. Son emplacement lui a permis de devenir un important port pour le commerce et la plaisance. La ville est mondialement connue pour un certain nombre de rencontres internationales de la voile, dont la Semaine de Kiel. La ville a été aussi l'hôte de compétitions de voile durant les Jeux olympiques d'été de 1936 et 1972.

Le plus vieux bâtiment de la ville est la Nikolaikirche (église St-Nicolas), datant du 13e siècle - et, en face d'elle, une sculpture d'Ernst Barlach. La ville est également une destination régionalement très prisée pour le shopping, Holstenstrabe étant l'une des plus longues rues commerçantes d'Allemagne. La ville possède également un certain nombre de parcs et de lacs, véritables havres de paix pour les visiteurs à la recherche d'un peu de tranquillité.

Le port de Kiel, très actif, gère plus de 50 traversées par semaine, à destination de la Suède, du Danemark et de la Lituanie. Le port est assez grand et moderne, avec trois terminaux passagers et de nombreux équipements, dont une sélection de boutiques et de restaurants.

Guide de Klaipeda

La ville de Klaipeda est le seul port de Lituanie, et son histoire et sa prospérité ont toujours été liées à la mer. Elle accueille un festival de la mer l'été et des régates deux fois par an. Elle possède un musée de la mer, une faculté de la mer à l'Université locale et des grandes entreprises de manutention. Depuis sa création par les chevaliers teutoniques en 1252, la ville a toujours un peu été distincte du reste de la Lituanie, étant administrée pars les Allemands avec le reste de la Lituanie Mineure. Son nom même "Klaipeda", mentionné dès le 16ème siècle, est considéré comme péjoratif car il veut dire «mangeur de pain". C'est une ville venteuse avec de nombreuses tempêtes en automne et en hiver, et des vents forts en été. La neige peut tomber d'octobre à avril et des bourrasques de neige sont également fréquentes. Elles peuvent peuvent paralyser la ville en hiver, même si le port reste en grande partie libre de glace.

Le port de ferries de Klaipeda est situé dans la partie sud-ouest de la ville et offre des traversées vers Kiel et Karlshamn.