La traversée en ferry de Kimolos Kythnos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Zante Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Kimolos Kythnos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kimolos Kythnos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Kimolos est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. L'île est juste au nord-ouest de sa grande voisine, l'île de Milos, de laquelle elle est séparée par un bras de mer d'1 km de large. La seule ville de l'île est Chorio, situé sur une colline, sur la côte ouest de l'île. Chorio dégage un charme désuet, de par son extraordinaire style architectural, typique de la mer Egée. Les plages aux reflets argentés, les murs blanchis, les fenêtres peintes en bleu et les rues étroites pavées de galets créent un paysage somptueux. C'est le principal lieu touristique de l'île. En face de l'église Metropolitan de Panagia Odigitria, le musée archéologique accueille des expositions et présente des découvertes archéologiques, témoins de l'histoire de l'île, dont des navires et des ustensiles datant du début du 7ème siècle avant JC.
Le port de l'île est situé dans le village de Psathi. Depuis le port, il y a des départs de ferry conventionnels ou d'Highspeed vers le Pirée. Des ferries circulent également vers Kithnos, Serifos, Sifnos, Milos et les autres îles des Cyclades.
L'île grecque de Kythnos, également appelé Thermia en raison de ses sources thermales, est située près de l'Attique et est l'une des îles les moins visitées des Cyclades. Le port (Merihas) et la capitale (Hora), ainsi que Loutrá et Dryopida sont situés dans le nord de l'île. Dans le sud, seules les zones de la baie d'Ayios Dimitrios et Panayia Canala sont habitées.
Kythnos est idéale pour le tourisme thermal. Un centre de spa moderne se trouve à Loutrá, avec deux sources d'eau chaude proches. Elles sont célèbres pour leur efficacité thérapeutique depuis les temps anciens, à savoir la source de Ayioi Anárgyroi, à l'intérieur du spa, et la source du Caucase, où la température de l'eau atteint 52°.
Les services de ferry de Kythnos partent vers le port du Pirée ou vers Lavrio. La traversée pour le Pirée dure environ 3h en ferry conventionnel et 1h avec le ferry à grande vitesse. La durée de traversée pour Lavrio est d'environ 2h. Kythnos est également reliée par la mer avec les îles de Sérifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.