La traversée en ferry de Kimolos Le Pirée connecte Les Cyclades avec Athènes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Zante Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 35 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Kimolos Le Pirée et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kimolos Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Kimolos est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. L'île est juste au nord-ouest de sa grande voisine, l'île de Milos, de laquelle elle est séparée par un bras de mer d'1 km de large. La seule ville de l'île est Chorio, situé sur une colline, sur la côte ouest de l'île. Chorio dégage un charme désuet, de par son extraordinaire style architectural, typique de la mer Egée. Les plages aux reflets argentés, les murs blanchis, les fenêtres peintes en bleu et les rues étroites pavées de galets créent un paysage somptueux. C'est le principal lieu touristique de l'île. En face de l'église Metropolitan de Panagia Odigitria, le musée archéologique accueille des expositions et présente des découvertes archéologiques, témoins de l'histoire de l'île, dont des navires et des ustensiles datant du début du 7ème siècle avant JC.
Le port de l'île est situé dans le village de Psathi. Depuis le port, il y a des départs de ferry conventionnels ou d'Highspeed vers le Pirée. Des ferries circulent également vers Kithnos, Serifos, Sifnos, Milos et les autres îles des Cyclades.
La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.