La traversée Kimolos Sifnos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Zante Ferries opère leur traversée jusqu'à 5 fois par semaine, SeaJets 1 fois par semaine & le service Blue Star Ferries est disponible jusqu'à 3 fois par semaine.
Il y a un total de 9 traversées disponibles par semaine sur la route de Kimolos Sifnos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kimolos Sifnos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Kimolos est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. L'île est juste au nord-ouest de sa grande voisine, l'île de Milos, de laquelle elle est séparée par un bras de mer d'1 km de large. La seule ville de l'île est Chorio, situé sur une colline, sur la côte ouest de l'île. Chorio dégage un charme désuet, de par son extraordinaire style architectural, typique de la mer Egée. Les plages aux reflets argentés, les murs blanchis, les fenêtres peintes en bleu et les rues étroites pavées de galets créent un paysage somptueux. C'est le principal lieu touristique de l'île. En face de l'église Metropolitan de Panagia Odigitria, le musée archéologique accueille des expositions et présente des découvertes archéologiques, témoins de l'histoire de l'île, dont des navires et des ustensiles datant du début du 7ème siècle avant JC.
Le port de l'île est situé dans le village de Psathi. Depuis le port, il y a des départs de ferry conventionnels ou d'Highspeed vers le Pirée. Des ferries circulent également vers Kithnos, Serifos, Sifnos, Milos et les autres îles des Cyclades.
L'île grecque de Sifnos est située dans la partie occidentale de l'archipel des Cyclades.
C'est une île typique des Cyclades, à l'architecture traditionnelle, aux plages calmes, aux tavernes balnéaires et aux basses collines.
Les plages les plus populaires de l'île, situées sur la côte sud, ont des eaux limpides, du sable doux et de nombreuses installations touristiques.
Une attraction touristique populaire est le fabuleux Monastère de Chrissopighi, le protecteur de l'île.
Kastro est le village le plus pittoresque de l'île, avec ses ruelles pavées, ses maisons de pierre et de superbes vues sur la mer.
C'est un village avec une Histoire, et des vestiges de son patrimoine datant de plus de 4000 ans sont visibles un peu partout - dont notamment une partie de son mur défensif construit autour de 800 avant JC.
Ce remarquable village est entouré sur trois côtés par la mer Égée.
Le port est situé dans la ville de Kamares.
En été, il y a des traversées quotidiennes vers Le Pirée, les autres îles des Cyclades dont Serifos, Folegandros, Kythnos, Milos, Ios, Santorin et la Crète.