La traversée de Korcula Split connecte île de Korcula avec la Croatie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de TP Line fonctionne 14 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 50 minutes tandis que le service Krilo Kapetan Luka fonctionne 3 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 2 h 35 min.
Vous disposez donc de 35 traversées proposées par semaine sur la traversée Korcula Split entre île de Korcula et la Croatie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Korcula est une île croate, située dans la mer Adriatique, tout près de la côte dalmate. L'île est séparée de la péninsule de Peljesac par le détroit de Peljesac, qui mesure entre 900m et 3000 m de large. L'île d'environ 280 km² (47 km de long sur 8 km de large) est la sixième plus grande île de la mer Adriatique. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur l'île, dont la cathédrale Saint-Marc, un superbe bâtiment datant de l'époque Gothique et de la Renaissance (construit entre le 14ème et le 16ème siècle), situé dans la vieille ville de Korcula. Pour les amateurs de soleil, Korcula a beaucoup de petites plages isolées, les plus populaires étant la plage de sable de Vela Przina à Lumbarda et la plage de galets de Pupnatska Luka.
Korcula est reliée au continent par un service de ferry régulier au départ de Domince, juste à l'extérieur de la ville de Korcula et à destination de Rijeka, Split, Stari Grad, Dubrovnik et Mljet.
La ville de Split, située en Dalmatie centrale, au sud-ouest de la Croatie, bénéficie d'un cadre unique, sur la magnifique côte de la mer Adriatique.
C'est une ancienne ville portuaire centrée autour de son imposant Palais de Dioclétien, datant de l'ère romaine.
Elle propose une multitude de bars, restaurants, cafés et boutiques de cadeaux.
C'est aujourd'hui une destination touristique très populaire. Sa vieille ville compte une multitude de bâtiments et de palais anciens, dans un cadre fantastique.
Le paysage montagneux ceint la mer Adriatique et ses plages.
Alors il n'y a pas de plages dans Split même, celle de Bacvice est idéalement proche et elle est souvent très prisée durant la saison estivale.
Parmi les autres plages voisines: Kasjuni Cove (à l'ouest), Zlatni Rat (sur l'île de Brac), et Potocine Beach (sur l'île Bol) parfaite pour la planche à voile, la plongée et les bains de soleil.
Des ferries rejoignent Ancône, Pescara, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.