La traversée de Kythnos Kea connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SeaJets fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 40 minutes tandis que le service Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 20 min.
Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Kythnos Kea entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kythnos Kea est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Kythnos est une île des Cyclades de l'Ouest, située entre les îles de Kéa et de Sérifos, à environ 100 km du port du Pirée. L'île est assez petite avec une superficie totale d'environ 100 km². L'île a environ 70 plages bien que la plupart d'entre elles soient inaccessibles par la route. L'île a deux village principaux: Messaria (ou Kythnos, connus localement sous le nom de Chora), et le village de Dryopis (ou Dryopida, également connu sous le nom de Chorio). Les deux villages sont remarquables pour leurs rues sinueuses, souvent avec des escaliers, trop étroites pour la circulation en voiture. Les villages sont très pittoresques mais dans différents styles architecturaux. Chora possède les toits plus typiques plats des Cyclades, tandis que les toits de Dryopida sont inclinés et en tuiles. Chora est également remarquable pour sa grande église orthodoxe grecque.
Kythnos peut être atteint par ferry soit à partir du port du Pirée, soit par le port de Lavrio. Le voyage depuis le Pirée dure environ 3 heures en ferry et environ une heure avec le ferry à grande vitesse. Le voyage de Kythnos à Lavrio dure environ 2 heures. Kythnos est également relié par mer avec les îles de Serifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.
L'île grecque de Kea fait partie de l'archipel des Cyclades, bien que son architecture et ses paysage ont peu de similitudes avec les autres îles des Cyclades. Aussi connue sous le nom Tzia, l'île de Kea est située au sud de l'Attique et en face de la ville de Lavrion. Elle a une longue et riche histoire et, en raison de sa proximité avec Athènes, est populaire auprès de nombreux Athéniens qui viennent y passer le week-end. Le pittoresque port de Korissia est parmi les principales attractions touristiques de l'île, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, ses ruelles pavées et ses églises typiques.
Les eaux cristallines de l'île sont prisées par les plongeurs qui apprécient la riche vie marine. Le point culminant pour les plongeurs amateurs est l'épave du paquebot Patris qui a coulé en 1868. Le célèbre HMS britannique, le navire jumeau du Titanic, est situé à 1,5 mile nautique au large, et est une destination privilégiée pour les plongeurs techniques, à une profondeur d'environ 120 mètres.