Ferry Lavrio - Tinos

La traversée en ferry de Lavrio Tinos connecte Athènes avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Lavrio Tinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Lavrio - Tinos

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 10 min
    • Voir prix

Guide de Lavrio

Lavrio, ou Laurium comme elle est parfois appelée, est une ville de Grèce située dans la région de l'Attique, dans le sud du pays. L'histoire de la ville est liée à l'exploitation minière d'argent qui était à l'époque une importante source de revenus pour l'État grec. La ville est située à environ 60km au sud-est d'Athènes et au nord du Cap Sounion. Lavrio est un port en périphérie d'Athène qui est bien moins important que celui du Pirée. Il est maintenant connecté vers le nouvel aéroport international Eleftherios Venizelos et l'autoroute Attiki Odos. Les villes les plus proches sont Sounion et Keratea.
Le port de Lavrio accueille les ferries, les bateaux de commerce, les yachts et bateaux de pêche. En raison de sa localisation, les ferries qui partent du port de Lavrio arrivent plus rapidement sur les îles des Cyclades et sur les îles de la mer Égée orientale ce qui rend le voyage beaucoup plus facile que de voyager à partir d'un autre port. Vous pourrez prendre un ferry de Lavrio jusqu'à Kea (Tzia), Kythnos, Syros, Mykonos, Paros, Naxos, Ios, Sikinos, Folegandros, Kimolos, Milos, Amorgos, Kythnos, Tinos et même Andros.

Guide de Tinos

L'île grecque de Tinos est située dans le nord de l'archipel des Cyclades, en mer Egée.
Tinos est idéale pour se détendre en famille, avec ses plages de sable, calmes et entourées de nombreuses installations touristiques et de solutions d'hébergement.
Les villages les plus traditionnels, plus à l'intérieur des terres, sont célèbres pour leur architecture pittoresque.
Pyrgos est le village le plus caractéristique d'entre eux, sa tradition en sculpture de marbre étant traditionnelle et de longue date.
L'île est aussi un endroit spécial pour les Grecs car c'est ici que se trouve l'église de Panagia (Vierge), considérée comme la protectrice du pays, avec une icône miraculeuse à l'intérieur. Cette église reçoit des milliers de pèlerins toute l'année, en particulier le 15 Août.
Tinos est reliée par bateau vers les ports du Pirée, de Rafina, pour les îles d'Andros, Syros, Mykonos, et presque toutes les îles des Cyclades.