Ferry Le Pirée - Chania

La traversée du Pirée Chania connecte Athènes avec la Crète, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Minoan Lines fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 8 heures tandis que le service Anek Superfast fonctionne 12 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 8 h 30 min.


Vous disposez donc de 19 traversées proposées par semaine sur la traversée Le Pirée Chania entre Athènes et la Crète. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Chania

  • Minoan Lines
    • 7 Traversées / Semaine 8 h
    • Voir prix
  • Anek Superfast
    • 12 Traversées / Semaine 8 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Chania

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Le Pirée Chania est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Chania

Chania (également orthographiée: Hania) est la capitale de l'île grecque de Crète. C'est une ville où différentes civilisations ont fleuri à travers les siècles. Les ruelles labyrinthiques de la vieille ville avec ses belles demeures vénitiennes, ses fontaines et ses églises permettent aux visiteurs de découvrir de nombreux monuments historiques. La ville est construite sur la zone de Minoan Kidonia, à la fin du golfe qui porte le même nom et entre les péninsules Akrotiri et Onicha qui était l'ancienne capitale de la Crète entre 1847 et 1972. Aujourd'hui, elle est la deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion.
C'est la capitale de la préfecture du même nom. La vieille ville qui est construite autour du port vénitien est également un quartier où les bâtiments vénitiens et turcs se combinent pour former un style architectural unique. A l'est de Palea Poli on trouve Splantzia (ou Plaza) quartier construit sur le site de l'ancien quartier turc. Vous y verrez l'église Aghii Anargiri, la seule église orthodoxe qui avait la permission de fonctionner pendant la période des occupations vénitiennes et turc. Vous verrez aussi la place Sintrivani. Neoria (ou Chiones) quartier sur le côté nord-est qui se trouve dans la zone de l'ancien port de la ville et les chantiers navals vénitiens du 14ème et 16ème siècle.
Les ferries au départ du port assurent relient Chania au port du Pirée, aux îles des Cyclades et aux îles du Dodécanèse.