Ferry Le Pirée - Kythira

La traversée en ferry de Le Pirée Kythira connecte Athènes avec les îles Ioniennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Le Pirée Kythira et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Kythira

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Kythira

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Le Pirée Kythira est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Kythira

L’île grecque de Cythère, célébrée par Baudelaire dans les Fleurs du mal, se situe entre la péninsule du Péloponnèse et la Crète.

Cythère est remarquable pour la beauté de ses sites naturels, pour ses merveilleuses plages, ainsi que pour ses nombreux sites.

Parmi les plus belles plages de Cythère, on peut citer Fyri Ammos qui s’est vu attribuer le drapeau bleu pour ses eaux cristallines ; Kapsali avec ses deux baies faisant face au grand château de Chora ; Paleopolis, la plus grande plage de l’île, ainsi que la petite et pittoresque plage de Chalkos.

Le superbe bourg castral byzantin de Paleochora, les châteaux vénitiens de Chora et de Mylopotamos, ainsi que le Katuoni, le pont en pierre le plus large de Grèce illustrent l’histoire longue et variée de Cythère et les nombreuses civilisations et cultures qui y ont exercé leur influence.

Cythère est en outre renommée à travers la Grèce pour son miel au thym et pour ses petites cultures de fruits et de légumes.