La traversée en ferry de Le Pirée Sigri connecte Athènes avec Lesbos. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Le Pirée Sigri et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.
Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.
Situé sur la pointe ouest de l’île de l’île de Lesbos, le petit port de pêche de Sigri est la destination touristique la plus isolée de Grèce. C’est un lieu oublié par le temps. Son nom provient du latin « secro », signifiant « port protégé ».
Malgré sa petite taille, Sigri offre de nombreuses attractions. Le village est bâti sur une péninsule bordée par la mer de chaque côté.
Le château turc, qui se trouve dans le village, a été construit en 1757, au cours de la période ottomane, afin de protéger le port de Sigri. Ce petit port est toujours plein de bateau de pêche colorés, ainsi que de gros bateaux de croisières et de ferries venant du continent.
Autour du port, on trouve des belles maisons de vacances et des hôtels reliés entre eux par des ruelles pavées. Les superbes plages de sable de cet endroit offrent un contraste saisissant avec les plages de rochers et de galets de l’est de Lesbos.
Si vous cherchez une destination pour vous reposer et vous détendre, le petit paradais de Sigri est ce qu’il vous faut.