Ferry Leros - Kasos

La traversée en ferry de Leros Kasos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Leros Kasos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Leros - Kasos

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 12 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Leros

Leros est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Elle se trouve à environ 200 km du port du Pirée. Leros est à proximité des îles de Patmos, Lipsi, Kalymnos, Agia Kyriaki et Farmakos. Lerods est tout à fait une petite île mesure 74 km² avec une population d'un peu moins de 8.000 habitants. Ce nombre double au cours de l'été. Les endroits les plus populaires et les plages à visiter sont Partheni et Blefouti dans le nord, Gourna, Kokali et Ayia Isidoros sur le côté ouest de l'île et la grande baie de Alinda dans la partie centrale de l'est de l'île, celle-ci possède des plages Panagias et Crithoni. Plus à l'Est au Sud se trouve le joli port d'Agia Marina, qui est à dix minutes à pied de Platanos, au cœur de l'île.
La traversée du Pirée jusqu'à l'île en ferry est d'environ 11heures. Leros a aussi également des liaisons quotidiennes en ferry et hydroptère vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse comme de Patmos, Lipsi, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros. Il y a également une connexion hebdomadaire de certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.

Guide de Kasos

L'île grecque de Kassos est l'île la plus au sud de l'archipel du Dodécanèse. Elle a une histoire ancienne et de nombreuses caractéristiques communes avec son île voisine, la Crète. Les Phéniciens sont considérés comme les premiers habitants, tandis que Homère inclut Kassos dans la liste des îles qui ont pris part à la guerre de Troie. Malgré sa petite taille, l'île avait une grande présence navale et commerciale, utilisant sa flotte pour participer à la révolution de 1821, qui lui a coûté sa destruction complète par les Turcs en 1824. Son histoire ultérieure se fond avec celle du reste du Dodécanèse, jusqu'à l'unification avec la Grèce continentale en 1948. Beaucoup d'habitants de Kassos, ainsi que de Karpathos, ont émigré en Amérique et en Egypte, où ils ont travaillé sur la construction du canal de Suez au milieu du 19ème siècle.

Kassos peut être atteint par ferry au départ du Pirée, la Crète (Sitia, Aghios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.