La traversée en ferry de Lerwick Kirkwall connecte les îles Shetland avec les îles Orcades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Northlink Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Lerwick Kirkwall et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Lerwick Kirkwall est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Lerwick est le port principal des îles Shetland en Ecosse. Lerwick est situé à environ 160 kilomètres au large de la côte nord-est de l'Ecosse, 340 kilomètres au nord d'Aberdeen et 370 km à l'ouest de Bergen, en Norvège. La ville est sur la côte est du Shetland. La ville dispose de nombreux équipements qui ne sont généralement trouvés dans les grandes villes sur le continent britannique. La ville possède de nombreuses activités de loisirs et de divertissement avec un large éventail de bars et de boîtes de nuit. Elle est centrée autour de son port Dock de Hay qui était autrefois le centre de l'industrie et la construction de bateaux de pêche du Shetland. Il abrite aujourd'hui le magnifique Musée Shetland.
Le port de Larwick est le plus au nord des ports du Royaume-Uni et se situe au carrefour de la mer du Nord et le nord-est de l'Atlantique. Il possède une nouvelle passerelle de passagers élevée pour mieux accueillir les nouveaux ferries. Northlink Ferries assure un service de ferry de nuit tous les jours entre Lerwick et Aberdeen, en passant par Kirkwall dans les Orcades. Le Comté des îles Shetland dispose également d'un service de ferry d'Out Skerries et de Bressay partir du terminal dans le centre de la ville.
La ville de Kirkwall, dans les Orcades, est la plus grande ville et la capitale de l'île. Elle tire son nom du nom norne Kirkjuvage (la baie de l'église), qui a ensuite évolué en Kirkvoe, Kirkwaa et enfin Kirkwall. Les îles Orcades se situent au large de la côte nord-est de l'Ecosse.
Sa plus grande attraction est sans doute la cathédrale St Magnus, largement considérée comme le plus bel édifice médiéval dans le nord de l'Ecosse. La ville d'origine est l'un des exemples les mieux conservés d'une ancienne ville nordique. Les autres sites d'intérêt historique dans la ville comprennent notamment le palais épiscopal et le palais du Earl (comte). La ville était jadis un endroit calme mais est maintenant une ville animée, un centre important pour le shopping et les restaurants. Les visiteurs y trouveront un large choix d'hébergement, pour des longs et courts séjours, en chambres d'hôtes ou gîte.
Les services de ferry partent à Aberdeen et Lerwick.