Ferry Liverpool Birkenhead - Belfast

La traversée en ferry de Liverpool Birkenhead Belfast connecte l'Angleterre avec l'Irlande du Nord. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Stena Line. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Liverpool Birkenhead Belfast et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Liverpool Birkenhead - Belfast

  • Stena Line
    • 14 Traversées / Semaine 8 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Liverpool Birkenhead Belfast

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Liverpool Birkenhead Belfast est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Liverpool Birkenhead

La ville de Liverpool est située dans le nord-ouest de l'Angleterre dans le Merseyside, sur la côte ouest de l'estuaire de la Mersey. Sa riche et longue histoire avec la mer a contribué à sa population diversifiée, tirée d'un large éventail de peuples, cultures et religions. La ville a célébré son 800ème anniversaire en 2007. Elle fut la même année la Capitale Européenne de la Culture avec Stavanger en Norvège. En raison de son lien avec les Beatles et d'autres groupes de l'époque Merseybeat, la ville a été qualifiée "World Capitale de la pop" par le Guinness World Records. Des parties de la ville ont été déclarés sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004.
Les deux rives de la rivière Mersey sont utilisées par le port de Liverpool, qui est l'un des principaux ports de la Grande-Bretagne. Les terminaux offrent des services limités mais suffisants, comme les boissons et des collations dans les distributeurs automatiques. Super Seacat Fast Ferries propose deux départs quotidiens vers l'Irlande avec un temps de trajet d'environ 3 heures et 45 minutes. Il y a aussi deux passages quotidiens à destination de Dublin avec un temps de traversée d'environ huit heures, cinq départs quotidiens jusqu'à Douglas sur l'île de Man avec un temps de trajet de 2 heures minutes et 30minutes et enfin deux traversées par jour jusqu'à Belfast en Irlande du Nord avec un temps de trajet de environ huit heures.

Guide de Belfast

La ville de Belfast est située dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord (bien que certaines parties de l'Est et du Sud de Belfast soient dans le comté de Down). Belfast est également la capitale de l'Irlande du Nord.

A l'embouchure de la rivière Lagan qui devient là un lac profond et abrité, Belfast est entourée par des montagnes, créant un micro climat propice à l'horticulture.

Belfast contient une abondance de parcs et forêts des parcs: le jardin botanique de Victoria, au cœur de la ville, le Cave Hill Country Park sur les hauteurs et la grande étendue du Lagan Valley Regional Park, à Colin Glen.
Les parcs et jardins font partie intégrante du patrimoine de Belfast, et ils abritent une faune abondante et des endroits parfaits pour pique-niquer, pour une promenade ou un jogging.

De nombreux événements ont lieu tout au long de l'année, dont des festivals tels que la Rose Week et des activités spéciales telles que des soirées d'observation des oiseaux et des grands gibiers.
Le style architectural des bâtiments de Belfast vont de l'Edwardian (comme l'Hôtel de Ville), au Moderne (comme le Waterfront Hall). LA ville compte aussi de nombreux monuments Victoriens, dont par exemple le bâtiment Lanyon de l'Université Queen de Belfast et la Bibliothèque Linenhall, qui ont été conçus par Sir Charles Lanyon.

Du port de la ville, des ferries partent vers l'Ecosse (Cairnryan), l'Angleterre (Liverpool) et l'île de Man (Douglas).