La traversée en ferry de Livourne Toulon connecte l'Italie avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, La Meridionale. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Livourne Toulon et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Livourne est une ville portuaire qui se trouve sur la mer de Ligurie, sur la côte ouest de la Toscane en Italie. Le quartier de la Nouvelle Venise dans la ville a conservé beaucoup de son authenticité et de son architecture, notamment avec ses ponts, ses ruelles étroites, ses maisons appartenant à la noblesse et son réseau de canaux qui reliaient ses entrepôts au port. La ville possède de nombreux bâtiments néo-classique, des parcs publics, des musées et des institutions culturelles. Le Museo Mascagnano contient des souvenirs, des documents et des opéras du grand compositeur Pietro Mascagni, qui vivait dans la ville. Chaque année, certains de ses opéras sont traditionnellement joués pendant la fête de la musique lyrique, qui est organisé par le Théâtre traditionnel de Livourne.
Livourne est le troisième plus grand port de la côte ouest de l'Italie et offre de nombreux services de transport du fret aux passagers. Le port dispose d'installations modernes, y compris des rampes et des toilettes avec accès aux fauteuils roulants et des douches pour les voyageurs. Il a également des bars, des restaurants, un centre de conférences, des banques et de nombreux services supplémentaires. Depuis le port, il existe des services de ferry jusqu'à Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.
La ville française de Toulon est située sur la côte de la mer Méditerranée à l'est de Marseille dans le département du Var, en Provence. Elle est nichée dans une baie rocheuse, à l'abri par les roches calcaires de la Faron. Sa position abritée a facilité le développement du port. La ville fortifiée héberge aussi la flotte de la marine française. La vieille ville restaurée est le secteur le plus intéressant avec des rues étroites bordées de boutiques menant à de petites places ouvertes et de nombreux cafés. Le meilleur moment pour visiter est le matin quand le marché quotidien sur le Cours Lafayette ajoute un peu de couleur à la ville. L'arsenal de Toulon, qui est peut-être l'endroit le plus visité par les touristes, remonte à l'époque d'Henri IV; il a été inauguré en 1680. Il est représenté dans de nombreux tableaux, tels que la belle image par Antoine Morel Fatio (19ème siècle) intitulé «Le port de Toulon en 1854», ou des peintures d'Emil Mathon, avec le «Retour de l'amiral de Courbet aux cendres salins d 'Hières'; Vincent Cordouan et le «Combat de Vaisseau, le Romulus, 13 février 1814 ', et par J. Vernet est« Les Vues des Ports de France ».