La traversée en ferry de Mali Losinj Pula connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Krilo Kapetan Luka. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Mali Losinj Pula et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Mali Losinj est une ville portuaire située à l'ouest de la Croatie, dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar, sur l'île de Lošinj. La ville et ses environs sont des lieux touristiques réputés en raison du climat chaud, des nouveaux hôtels, des centres de villégiature et des plages bien entretenues. La ville se trouve au pied d'un port en forme de V sur la côte sud de l'île. Le front de mer de la vieille ville est magnifique, bordé d'anciennes maisons de capitaines de bateaux datant du 19ème siècle.
Ce vieux quartier conserve tout son charme et son atmosphère typique, même au plus fort de la saison touristique estivale. Tous les hôtels sont situés aux alentours de la ville, depuis le port jusqu'à Suncana Uvala dans le sud et Cikat dans le sud-ouest. Cette région s'est développée à la fin du 19ème siècle, quand les riches élites de Vienne et Budapest ont commencé à construire des villas et des hôtels de luxe autour de Cikat. Certains de ces grandes demeures existent toujours, mais la plupart des hôtels actuels sont des développements modernes entourés de forêts de pins qui mènent au criques et plages.
Depuis le port les ferries rejoignent d'autres destinations en Croatie et en Italie, y compris Venise.
La ville croate de Pula est située près de la base de la péninsule istrienne, et est la plus grande ville de la région. Son attraction la plus connue est l'amphithéâtre romain, bien conservé, qui est l'un des sites les plus célèbres dans toute la Croatie. Bien qu'il rappelle ses origines romaines, l'histoire de Pula remonte à plus longtemps que l'ère romaine. Les découvertes archéologiques dans la région suggèrent qu'elle remonte à 40 000 ou même 1 000000 années avant JC! Cependant, après la chute de l'Empire romain, Pula est tombée sous le contrôle de divers groupes, y compris les Goths de l'Est pendant 45 ans, et en 538 quand elle a fait partie de l'Empire byzantin, jusqu'à ce que les Slaves commencent leur colonisation au début du 7ème siècle. Pula est aussi connue pour l'Arc de Triomphe Sergi, qui a été construit entre 29 et 27 avant JC en l'honneur de la famille Sergi, qui avait combattu aux côtés d'Octave (futur Emepereur Auguste) à la bataille d'Actium.
Le port de la ville est occupé en été par des services de ferry au départ de Venise, où des connexions peuvent être effectuées vers d'autres destinations : Rimini, Kooper et Losinj en Croatie.